mercredi 5 avril 2017

Le Galaxy S8 pourrait aider Samsung à générer des profits records

Salué par la critique et les observateurs, le Galaxy S8 de Samsung pourrait bien vite devenir le nouveau standard du premium. Et le géant sud-coréen pourrait renouer avec des profits grâce à ce smartphone. Selon The Investor, le premier constructeur mondial de smartphones compterait bien aussi battre les précédents records de vente de sa gamme Galaxy S en écoulant 60 millions de S8, dont 55 millions dès cette année.

Le coréen prévoirait un lancement supérieur à celui réalisé avec le S7, le précédent modèle de la gamme. Pour le démarrage, la firme avait alors prévu 12 millions de terminaux. Samsung viserait avec le Galaxy S8 pas moins de 16 millions d'unités. Il aurait pour cela commandé 10 millions d'écrans pour la version S8 et 6 millions d'écrans OLED pour sa déclinaison S8 Plus. 
Selon IBK Invest & Securities, Samsung pourrait ainsi voir son bénéfice net bondir de 49% au deuxième trimestre pour atteindre le plus haut historique de 12,1 trillons de wons soit 11 milliards de dollars. Son précédent record avait été atteint lors du deuxième trimestre 2013 suite au lancement du Galaxy S4 avec 10,1 trillons de wons.
Le S8 ne sera pas le seul levier pour le groupe qui peut également compter sur une forte demande de mémoire NAND et d'écrans OLED avec Apple comme gros client pour son iPhone 8 spécial anniversaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire